Un rêve inachevé

par Yvon Garnier et Bernard Stradi

Voici bientôt un an, les deux membres sus cités de l’Institut Nignon avaient imaginé de travailler sur un projet culinaire ayant pour nom Innov-sauces. Ce projet s’adressait aux amateurs amoureux de la cuisine, l’idée étant de mettre à leur disposition différentes réductions permettant la réalisation facile de sauces françaises répertoriées dans le Larousse culinaire, à savoir :

  • six réductions de sauces chaudes (dont notre fameux « beurre blanc » ) et
  • cinq réductions de sauces froides, ceci à partir d’éléments en bocaux prêts à l’emploi.

Cela aurait été présenté dans un joli coffret avec la cuiller pour le dosage. Une solution simple : une cuillerée de la préparation et 60 grammes de beurre par personne et la sauce était prête, à doser en fonction du nombre de convives.

Il décrit dans un mode d’emploi concernant chacune des recettes et mis à disposition de la société intéressée par ce projet.

De nombreuses personnes interrogées et pouvant être intéressées par ce projet l’ont trouvé intéressant, et la nouveauté du concept pratique et intelligent, pour ne pas dire génial. Sachant que chaque utilisateur reste bien entendu maître de la réalisation de la sauce…

La société intéressée, après une étude de faisabilité et surtout de rentabilité, n’a pas jugé bon de continuer l’aventure du lancement de ce produit nommé Innov-Sauces.

Il nous a semblé utile de faire, savoir aux adhérents de l’Institut, le travail important fourni pour ce dossier qui comme nous l’avions envisagé, aurait pu en partie abonder la trésorerie d’icelui.

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, (Guillaume 1er d’Orange Nassau).

YG et BS

Le 15 février 2024